DOMAINE ILARRIA IROULEGUY 2007 (SAQ 10783694 - 20,85$) vin rouge
D'un rouge très profond, ce vin puissant aux tannins austères a bien accompagné le Petit Basque de la même région, quoique moins bien que le Domaine Cauhapé. Il possède des arômes rustiques de cuir, d'étable et de sous-bois. Puis, discrètement, un fruit plutôt noir se dessine. C'est très jeune et les tannins manquent de finesse. L'astringence est assez présente et la deuxième bouteille du même vin finira sans surprise dans le cellier pour quelques années, question de se faire oublier. Il est d'agriculture agrobiologique, tout comme le vin qui suit.
PALISTORTI TENUTA DI VALGIANO COLLINE LUCCHESI 2008 (SAQ 897678 - 26,20$) vin rouge
Un nez très séducteur de confiture de framboises et de bleuets, de moka et de réglisse. En bouche, les tannins sont très souples et gourmants. C'est soyeux et plein, la texture générale du vin se mariant à merveille au gras du fromage. Le fruit domine et la finale est assez persistante. Un peu chaud en alcool, mais somme toute un très beau produit. À découvrir!
SANDHILL TWO BURROWING OWL VINEYARD OKANAGAN VALLEY 2001 (NON DISPONIBLE AU QUÉBEC) vin rouge
Déstabilisant au nez pour un vin du nouveau monde, des notes intenses de tomates séchées dominent. On peine un peu à trouver le fruit qui finira par être très discret. On l'a peut-être un peu trop attendu, mais ce vin a tout de même une très belle matière et des tannins fondus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire