vendredi 29 avril 2011

Champagne rosé

TAITTINGER CUVÉE PRESTIGE BRUT ROSÉ CHAMPAGNE (SAQ 372367 - 74,50$) vin effervescent


On associe souvent le champagne à un moment festif. La raison première est qu'on ne peut pas se permettre  de se payer ce luxe régulièrement. Je ne fais pas exception à cette préconception. Je viens de décrocher le poste de représentant spécialités et importations privées chez Univins. Je suis très heureux de cette nouvelle et ça appelait le champagne. Voilà donc un produit qui fait maintenant partie de mon nouveau portfolio, gracieuseté d'Isabelle qui attendait comme moi avec impatience le verdict de l'entrevue. Sur des reflets entre le rosé et l'orangé, sur un nez tout en fraîcheur aux effluves de pommes, de petites fraises des champs et de pain brioché, ce champagne a tout pour séduire. Les bulles sont franchement élégantes, roulant sur la langue sans agressivité. La texture est donc douce et la fraîcheur persistante. Un vin élégant à déguster seul pour pouvoir apprécier sa finesse, mais une bonne huître serait certainement la bienvenue.

1 commentaire: