mercredi 30 mars 2011

Une bière espagnole

ESTRELLA DAMM INEDIT BIÈRE TYPE LAGER (SAQ 112 76336 - 8,05$) - bière


Quelle agréable découverte, merci à Éric de la Succursale SAQ 23030 (Jarry est). Il m'en a parlé avec passion, puis dans la même journée, Sylvain de la Succursale SAQ 23304 (St-Jacques) avec autant de conviction. Eh bien tous les deux, vous aviez raison. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu un tel coup de coeur pour une bière. Notons tout d'abord l'habillage de la bouteille qui est très accrocheur. De style épuré, il faut être audacieux pour présenter une bière de fraîcheur dans une bouteille noire. Mais revenons au produit en tant que tel. C'est une hybride entre une blonde et une blanche. Elle est rafraîchissante et légère comme une blonde avec des notes d'agrumes et elle a la complexité d'une blanche avec son côté blé présent mais bien intégré. C'est en fait un très beau mariage entre les deux types avec en bouche, l'amertume de la blanche en moins. Cette bière est très digeste et il faut croire que les 7 degrés Celcius et le soleil d'aujourd'hui, c'est suffisant pour imaginer tout le bonheur que cette trouvaille aura à offrir en temps de canicule... mais en restera-t-il???

5 commentaires:

  1. 120 Bouteilles 23385! Devrait y en avoir 1 mois

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas sûrement me revoir la face avant un mois...

    RépondreSupprimer
  3. Arrête d'en parler!!!! J'ai commandé 25 caisses.... j`en ai reçu que 6/7....... le stock n`est meme pas receptionné encore et il n`en reste déja plus!!!! Quand j`aurai fini "mes" 12 bts., j'aimerais ça m'apprivisonner quelque part d'autre!!!!!! :P

    RépondreSupprimer
  4. @ Rob, peut-être que Jean Pierre peut t'arranger ça ?!?

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai à Verdun! C'est la bière de Ferran Adrià...

    Caro

    RépondreSupprimer